UN MOUVEMENT INTERDÉNOMINATIONNEL





Un mouvement est défini, entre autres, comme une action collective orientée vers un changement. Ainsi, un mouvement est synonyme d'action de groupe, de vision et de transformation de société.


C'est dans cette pensée que l'ATAC International a été fondé en 1992 pour rassembler les chrétiens de diverses églises et de toutes les nations, qui ont soif de connaître Dieu et de voir sa puissance et sa gloire, afin de réveiller ensemble ceux qui dorment et d'accomplir par la puissance du Saint-Esprit la mission que le Seigneur Jésus nous a confiée, de faire de toutes les nations ses disciples (Matthieu 28:18-20).


Ainsi, nous verrons nos nations transformées par l'amour de Dieu, le règne de Dieu manifesté avec puissance, et la terre remplie de la connaissance de la gloire du Père de notre Seigneur Jésus-Christ.





LE RÉVEIL DU CORPS DE CHRIST





L'Eglise au fil des siècles s'est éloignée de la foi en Jésus-Christ et des saints fondements posés par les apôtres et les prophètes de Christ. Le focus de notre action par le Saint-Esprit est de ramener l'Eglise à la source de la foi qui est la Parole de la Grâce. Nous voulons voir tous les croyants parvenir à la mesure de la stature parfaite de Christ, établis dans l'autorité et la puissance et mobilisés pour la prédication de l'Evangile en tout lieu et de toute manière.


Nous sommes la lumière du monde, et il est temps de nous lever et de briller à la gloire de Dieu pour le salut des âmes perdues que Jésus est venu chercher et sauver (Esaïe 60:1, 64:6; Romains 13:11; Ephésiens 5:8).





L'éVANGÉLISATION DES NON-CROYANTS





Dieu désire que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Le Seigneur Jésus — après avoir dit à ses disciples : « La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson. » — a aussitôt ordonné : « Partez ; voici je vous envoie » (Luc 10:2-3). Et encore : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » (Matthieu 28:18-20).


Nous sommes donc envoyés par le Seigneur Jésus-Christ pour exercer le ministère de la réconciliation (2 Corinthiens 5:18-21) et pour ouvrir les yeux des non-croyants, « pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés. » (Actes 26:18)

  • Actes 1:8
  • Romains 10:12-15
  • Marc 16:20
  • Matthieu 24:14